Le département Outdoor & Leisure d’Engitech Ltd (ex-Robert Le Maire Ltd), qui compte plusieurs décennies de métier dans la commercialisation de produits de marques consacrés à la pêche et à la chasse, opère désormais sous une nouvelle entité : Escape. La société a pris ses quartiers dans un nouveau showroom, situé dans les locaux d’Engitech, à Bell-Village, en octobre dernier. Elle propose une gamme élargie de produits et commercialise, en parallèle, des équipements de jardins.
Selon Eric Lebreton, General Manager d’Engitech et d’Escape, ce nouveau showroom vient répondre à une demande grandissante pour ce type de produits, plus particulièrement les équipements et accessoires de pêche et de chasse. « Ce genre de loisirs a gagné en popularité auprès des Mauriciens et attire aussi les visiteurs étrangers », note-t-il.
Les promoteurs soutiennent qu’Escape se veut être le point incontournable pour les professionnels, ainsi que les amateurs de pêche et de chasse. « Avec le lancement d’Escape, nous tenons à consolider notre position dans ce secteur, en offrant un plus large choix d’équipements et d’accessoires, à des prix qui conviennent à toutes les bourses. Nous élargissons aussi notre gamme de produits en introduisant des équipements d’entretien pour jardins », explique Eric Lebreton.
Escape, qui fait partie du cluster Engineering du Groupe IBL, est placé sous la férule de Pierre Giblot Ducray, Commercial Manager. Parmi les marques les plus connues qui sont représentées par Escape, on retrouve les cannes à pêche et moulinets de la marque Shimano, Penn International, Daiwa ou encore des appâts de Williamson et Top Gun. La société commercialise également une variété de produits optiques ZEISS, des fusils de la marque Sauer, Manlicher et Fausti Stephano entre autres, des munitions Winchester, Remington et Norma, ainsi que des vêtements et blousons de la gamme Pinewood et des chaussures Aigle.
Pour ce qui est des équipements de jardins, Escape propose, entre autres, des tondeuses, débroussailleuses et tronçonneuses de la marque Husqvarna et Yamaha et des équipements John Deere pour l’entretien des terrains de golf. Ces marques sont principalement destinées à un usage industriel, tandis que la gamme McCulloch est plus appropriée pour l’usage domestique. La société offre également un service après-vente pour les équipements de jardin.