Désormais c’est sous l’appellation commerciale PNL que Pharmacie Nouvelle Ltd opérera dans le monde des affaires, où elle compte déjà 103 années de présence.
Fondée par Raoul Rochecoute et Louis Gaston Labat en 1912, Pharmacie Nouvelle Ltd fait aujourd’hui partie du Leal Group. La société a bâti sa réputation sur la qualité de son service et de ses produits, pharmaceutiques en particulier. Au fil du temps, elle a diversifié ses activités en commercialisant des produits de grande consommation, assurant la représentation de plus de 200 marques. Elle brasse un chiffre d’affaires de Rs 1,4 milliard.
« Pharmacie Nouvelle Ltd a tellement évolué en un siècle d’existence qu’aujourd’hui elle offre une panoplie de produits dans des secteurs tels l’alimentaire, les cosmétiques, les produits d’entretien, la pharmaceutique et les produits chimiques », indique Daniel d’Arifat, Chief Executive Officer (CEO) de PNL. « Afin de continuer notre développement dans ces différents secteurs, il nous fallait adapter notre identité à nos aspirations. La nouvelle appellation PNL est un choix des plus logique car nos employés et plusieurs de nos partenaires utilisent déjà l’abréviation PNL pour décrire Pharmacie Nouvelle Ltd ».
PNL agit, entre autres, comme distributeur pour des multinationales telles Danone, Unilever, GSK et Beiersdorf. Elle représente certains de grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, en l’occurrence Merck, Sanofi Aventis, Pfizer ou encore Roche.
Par ailleurs, la direction de PNL rappelle, dans un communiqué de presse, que l’entreprise a été partie prenante du développement économique du pays durant un siècle déjà et ajoute qu’elle « perpétuera cet engagement auprès des Mauriciens ».
Malgré le changement d’appellation commerciale, Pharmacie Nouvelle Ltd restera l’entité légale.