Le Groupe Cim a décidé d’offrir gratuitement 1 000 actions de la société à chacun de ses 1 100 employés en guise de reconnaissance de la contribution de ses derniers à son développement, mais aussi pour les encourager à continuer à assurer sa croissance.
L’annonce de la décision de la direction du Groupe Cim de faire entrer ses employés au capital de l’entreprise a été faite hier soir lors d’une réception offerte à l’ensemble du personnel pour marquer sa récente introduction boursière. Les salariés des différentes filiales, explique-t-elle dans un communiqué de presse, pourront bénéficier de la croissance de Cim dans les années à venir. Lors de la soirée, sept employés représentant les différentes entités du groupe ont été invités à recevoir un titre d’action symbolique.
Le Groupe Cim a été introduit sur le marché officiel de la bourse le mardi 30 octobre 2012 à Rs 4.45 le titre. À la clôture du marché, la valeur du titre avait déjà atteint Rs 5.50 avec une capitalisation boursière de plus de Rs 3.7 milliards. Le cours du titre a tourné autour de Rs 5 cette semaine.
« Le Groupe Cim étant dans une phase de croissance, les actionnaires et dirigeants ont voulu associer leurs fidèles employés à ce nouveau départ. Cela leur permettra ainsi d’adhérer aux projets de l’entreprise, de partager ses risques mais aussi les fruits de sa croissance, de marquer leur confiance dans l’avenir et dans le travail de leurs équipes respectives », souligne la direction.
Pour le Chief Executive Officer du groupe Vaughan Heberden, « le fait d’octroyer des actions à l’ensemble du personnel marque la confiance et l’attachement de Cim pour son capital humain et la volonté de fidéliser et d’encourager ainsi ses employés à continuer à bâtir le succès de demain ».