Omnicane s’est vu décerner le Green Africa Award 2013 pour la catégorie Green Business and CSR Initiatives. La cérémonie de remise de prix a eu lieu vendredi dernier au Hennessy Park Hotel à Ébène.
Les Green Africa Awards (GAA), lancés le 6 novembre dernier, sont organisés par l’African Network for Policy Research and Advocacy for Sustainability (ANPRAS), en collaboration avec Association Civique Midlands (ACM).
Grâce à son Green Citizenship and Sustainability Council, l’ANPRAS veut valoriser la prise de conscience de tout un chacun et promouvoir un mode de vie durable en Afrique. En effet, les Green Africa Awards (GAA) visent à promouvoir une citoyenneté environnementale en Afrique, en reconnaissant et en récompensant les individus et les organisations de différentes catégories pour leur contribution exceptionnelle au développement durable et pour les initiatives vertes.
Le trophée récompensant le gagnant pour la catégorie Green Business & CSR Initiatives a été remis à Rajiv Ramlugon, Group Chief Sustainability Officer chez Omnicane. Ce dernier a tenu à remercier l’équipe organisatrice pour son initiative et a dédié cette récompense aux employés d’Omnicane. Il a aussi remercié les membres de l’Omnicane Foundation pour leur dévouement vis-à-vis de la communauté en matière de responsabilité sociétale et environnementale.  Il a terminé en donnant un aperçu des projets futurs d’Omnicane en Afrique, tel que la mise sur pied d’un complexe cannier à Kwale au Kenya basé sur le modèle de La Baraque, et l’installation d’une centrale hydroélectrique de 5 MW au Rwanda.
Pour rappel, Omnicane a récemment reçu le prestigieux Energy Globe Award Mauritius 2013 pour son projet de La Baraque Cane and Energy Cluster.