Romina Tello, Mexicaine vivant à Maurice, lancera le 12 août son site, www.mauritiusconscious.com. Son objectif est de proposer aux touristes et aux Mauriciens de découvrir des services locaux en ligne avec le tourisme durable, un concept qui marie expérience authentique et protection de l’environnement.
L’idée lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années. C’est sur notre île que la Mexicaine Romina Tello a décidé de lancer un site internet dédié au tourisme durable. www.mauritiusconscious.com sera un portail permettant aux visiteurs étrangers et aux Mauriciens de découvrir des lieux où les services sont en phase avec le développement durable. “www.mauritiusconscious.com est un site guide en ligne qui favorisera le tourisme et un mode de vie durable à Maurice. Quand les gens pensent à Maurice, ils pensent surtout à la mer, au sable et au soleil, mais il y a tant de choses qui méritent d’être mentionnées”, confie Romina Tello.
Selon la spécialiste en développement durable, il ne s’agit pas là d’un portail promotionnel pour les opérateurs mais plutôt un site d’information. “Nous sommes purement un website informatif. J’animerai un blog où seront mentionnées les pratiques durables effectuées par nos collaborateurs et nous les lierons directement aux visiteurs du site. On aura une carte indiquant où se situent les opérateurs qui épousent réellement les préceptes du développement durable, ainsi que les moyens de les contacter. Les opérateurs qui seront sur notre site devront respecter plusieurs critères, comme l’authenticité et la durabilité de leurs services.”