Le compostage est un élément important pour la bonne santé des plantes de votre potager ou de votre jardin. Jean Cyril Monty, agronome, nous parle de ses multiples bienfaits, aussi bien pour la plante que pour le sol.
“Le compost est un produit idéal pour la plante et pour le sol. Il contient énormément de micro et de macro-éléments, ainsi que des minéraux comme l’azote, le phosphate ou la potasse, dont les plantes ont besoin”, souligne l’agronome Jean Cyril Monty, qui travaille pour l’entreprise Solid Waste Recycling Ltd. Selon ce dernier, ces différents matériaux font énormément de bien aux plantes, qui se trouvent alors en bonne santé.
Mais c’est quoi, le compost ? En somme, ce sont des déchets organiques laissés à pourrir et qui, en ce faisant, nourrissent le sol. Pour une plante poussant dans un bac, une poignée de compost mélangée à de la terre suffit. Il faut cependant renouveler l’expérience chaque six mois. “Vous allez voir : la plante va changer de physionomie. Elle sera en bonne santé, elle sera plus jolie à voir, la couleur va ressortir. C’est vraiment extraordinaire”, confie l’agronome.