La Bramer Bank a lancé récemment un nouveau compte d’épargne, le MoneyGrow, qui permet à ses clients de bénéficier d’un meilleur rendement sur leurs économies.
Le compte MoneyGrow se distingue par des taux d’intérêts supérieurs allant jusqu’à 4,3 % selon le montant de l’épargne, indique la banque dans un communiqué de presse.
« Le dernier rapport du National Economic and Social Council fait état d’une chute du taux d’épargne de 28 % à 15 % entre 2000 et aujourd’hui. MoneyGrow offre donc des raisons supplémentaires aux Mauriciens de faire des économies avec un taux allant jusqu’à 4,3 % l’an, alors que la moyenne se situe aux alentours de 3,5 % p.a », déclare Ashraf Esmael, Chief Executive Officer de la Bramer Bank.
Ashraf Esmael pense que le nouveau produit de la banque contribuera à l’objectif d’augmenter l’épargne nationale en vue de soutenir l’investissement et la croissance économique du pays.
Un dépôt minimal de Rs 50 000 est requis pour ouvrir un compte MoneyGrow. Jusqu’à Rs 200 000 d’épargne, le client va bénéficier d’un taux d’intérêt de 3,8 %, alors que pour tout montant au dessus de Rs 200 000 le taux s’élèvera à 4,3 %. L’intérêt est payable chaque six mois.
Les clients souscrivant à un compte d’épargne MoneyGrow seront éligibles à une carte de débit VISA et au service bancaire en ligne de la Bramer Bank.