Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a affirmé avoir consulté leader de l’Opposition concernant la nomination des membres de la Equal Opportunities Commission.
« Je lui ai téléphoné. Il m’a promis de me donner une réponse. Il ne l’a pas fait. Je ne pouvais attendre plus longtemps avant d’aller de l’avant avec la recommandation des membres du comité à la présidente suppléante de la République, Monique Ohsan Bellepeau », soutient le Premier ministre.
Pour sa part, Paul Bérenger, dans une déclaration à Week-End hier, affirme : « Navin Ramgoolam m’a appelé jeudi, il a évoqué des noms, m’a dit qu’un courrier allait suivre. Je lui ai demandé un temps de réflexion pour que je m’informe sur les noms proposés. Or avant même que je ne lui fasse part de ma position, le lendemain même, le conseil des ministres a procédé à la constitution de cette Equal Opportunities Commission ». Le leader de l’Opposition dit avoir des réserves sur la composition  de la commission.
Brian Glover a été nommé à la présidence de l’Equal Opportunities Commission. Les membres de la commission sont Rajayswar Bhowon, Mohammad Shameer Mohuddy et Danisha Sornum.
Des dispositions sont actuellement prises en vue de l’institution de l’Equal Opportunities Tribunal.