Un Kärcher Center a été inauguré en décembre au Orbis Court, à la route St-Jean, à Quatre Bornes, faisant de lui le premier centre de ce type dans la région. Ce showroom spécialisé et entièrement dédié aux produits de la célèbre marque allemande, abrite sous un même toit toute la gamme d’équipements de nettoyage professionnels et grand public.
Depuis l’ouverture de ce showroom spécialisé, les clients ont accès à des conseils personnalisés prodigués par des experts sur plusieurs centaines d’appareils de nettoyage de la marque réparties selon les gammes suivantes : nettoyeurs haute pression, aspirateurs nettoyeurs à vapeur, pompes domestiques, accessoires d’arrosage, nettoyeurs de vitre, cireuses, balais électriques, balayeuses mécaniques, détergents, nettoyeurs de moquette, auto laveuses, mono brosses, fontaines d’eau.
Les produits de la marque Kärcher sont vendus dans plus de 160 pays à travers 41 filiales. En 2010, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 1,5 milliards d’euros. Il compte plus de 7 000 salariés. Coroi Maurice est l’agent exclusif de la marque à Maurice. L’accent est mis sur le respect des normes environnementales des plus strictes. Les appareils Kärcher de la dernière génération, souligne-t-on, contribuent dans de nombreux cas à réduire l’incidence sur l’environnement en termes de consommation d’énergie et d’eau, de bruit et de déchets qu’ils produisent et à satisfaire des exigences en matière d’environnement, grâce à la longévité des produits et la possibilité de les réparer ou leur recyclabilité.
Parmi les produits phare : les nettoyeurs de vitres qui permettent un nettoyage sans effort et sans trace. Ils sont aussi utilisés pour aspirer l’eau d’une cabine de douche sans laisser de traces de calcaire.
En ce qui concerne les pompes à eau, Kärcher les proposent à ses clients en fonction de leurs besoins : arrosage, alimentation domestique ou évacuation d’eaux claires ou chargées. Les nouvelles pompes sont équipées d’un capteur de niveau optimisé qui les empêche de se déclencher intempestivement en raison d’une évolution permanente du niveau de l’eau et permet ainsi un approvisionnement domestique économique.