Le Air Mauritius International Jumping Show, organisé par le Centre Equestre de La Louisa (Belle Vue) pour la quatrième année consécutive, accueillera un total de 46 participants venant de l’Afrique du Sud, d’Australie, de France, du Botswana, du Centre Equestre La Louisa (CEL) et du Club Hippique de Maurice (CHM). C’est la deuxième année également que Air Mauritius sera le sponsor principal de cet évènement.
Les compétions débuteront ce vendredi à partir de 16h30 avec les épreuves individuelles, et continueront samedi à la même heure pour se terminer le même jour vers les 20h45. Trois catégories seront au programme : Enfant (hauteur des barres – 80/90 cm), Junior (hauteur des barres – 90 cm/1 m) et Senior (hauteur des barres – 1 m/1 m 10). Le public aura ainsi droit aux épreuves individuelles lors de la première journée de compétition. Il est à noter que pour la première manche au barème A (1 tour+barrage), les cavaliers avec le même nombre de points, seront départagés au chronomètre sur un nombre réduit d’obstacles. Les épreuves s’intituleront : M&M’s Children Welcome Trophy, Jacob’s Cofee Junior Welcome Trophy et B.C.E Welcome Senior Trophy.
La deuxième manche, qui se tiendra toujours le même jour, sera une épreuve à difficultés progressives. Elle se déroulera sur six obstacles avec un joker à la fin. Contrairement à la première manche, il faudra un maximum de points avec le meilleur chrono pour être sacré. Ici, les épreuves s’intituleront : Children Phoenix Beverages Accumulator Trophy, Junior Phoenix Beverages Accumulator Trophy et P.F.K Racing Stable Senior Accumulator Trophy. Pour les épreuves par équipes de la journée de samedi, chaque équipe se composera de deux cavaliers qui seront présentés au départ avec une parade avant chaque épreuve. Chacun d’entre eux exécutera deux tours, et s’il y a égalité après, c’est un barrage qui les départagera. Les épreuves au programme seront : le Air Mauritius Children Team Event, Air Mauritius Junior Team Event et le Air Mauritius Senior Team Event.
Stephanie Bax, responsable du CEL, a tenu à remercier le sponsor principal, la compagnie aérienne d’Air Mauritius pour son soutien ainsi que Délice du Chef, Jacob’s Coffee, Ti Fleur Soleil et B.C.E, les autres sponsors de l’évènement. « Le Air Mauritius International Jumping Show n’aurait également pas été possible sans la collaboration d’Anahita Property Sales, Phoenix Beverages Ltd, M&M’s, L’Aventure du Sucre, Paul Foo Kune Racing Stable, Apollo Bramwell Hospital, Kanuki Ltd, Inicia Ltee, Marisa Buttons et Tempur/Ideco », a fait ressortir Stéphanie Bax. Il ne faut par ailleurs pas oublier que le concours sera ouvert au public avec l’entrée gratuite. Il y a un food court qui sera aménagé pour l’occasion durant les deux jours de compétitions. Pour plus de renseignements, le public est invité à appeler sur le 2900303.
L’Afrique du Sud sera représentée par 27 cavaliers alors que les Français viendront avec trois. L’Australie et le Botswana compteront quant à eux sur deux cavaliers. Rappelons que les six cavaliers  défendront les couleurs du CEL ainsi que du CHM.