La deuxième édition du concours de sauts d’obstacles senior de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) s’est tenue le samedi 28 avril dernier au Centre Equestre La Louisa (CEL) à Belle-Vue. 93 cavaliers ont pris part à ce grand rendez-vous équestre qui a été un succès sur toute la ligne.
La Catégorie A (1m20) était la plus attendue dimanche dernier au CEL car le duel entre Louis Régnard, Philippe Burckel et Gerard Crepet s’annonçait des plus intenses pour la première place. C’est le premier nommé qui allait ainsi faire la différence, avec comme monture Esto, devant Crepet, en selle sur Altair et Burckel (Silver Fox) qui est venu compléter le podium. Louis Régnard confirme ainsi qu’il sera à surveiller cette saison, lui qui ne cesse de monter en puissance. Gilles Girouard a pour sa part été exact au rendez-vous dans la Catégorie B (1m10) sur Splendid Man, volant la vedette à Jerôme Ferrat qui a terminé en deuxième position sur Jumping Joshua tandis que trois cavaliers ont terminé ex-aequo à la troisième place au classement. Il s’agit de Nathalie Rolando (Fire Cat), Marie Leclezio (Stormy Front) et Nicolas Desvaux (Prince Nicolai).
Dans la Catégorie C (1m), Marine de Speville a été la plus forte, en selle sur Marrissimo. Charlotte Bouet et Jerome Ferrat ont terminé ex-aequo à la deuxième place, en selle sur Rhapsody et London Del respectivement. Emmanuel Rey a, pour sa part, été sacré dans la Catégorie D (90 cm) sur White Face, devant Aiden Jouana René (Seventeen’s Lucky) et Yasmine Rousset (Prince Ohio). Et finalement dans la Catégorie E (80 cm), Kelly Lamusse a fait parler la poudre sur Super C, l’emportant devant Chloé Hardy (Shelly’s Fire) et Billy Adelaide (Altaturk).