Héloïse Adam a causé la surprise en remportant, samedi dernier, le titre de championne de Maurice d’équitation, au détriment de Philippe Burckel et de Jérôme Ferrat. Bien que n’ayant que le deuxième chrono de la finale, la cavalière n’a fait qu’une petite faute, lui permettant de soulever pour la première fois le trophée convoité.
C’est donc associée à Nino qu’Héloïse Adam a pris la mesure, en catégorie A, sur ses deux concurrents, qui présentent à eux deux un palmarès impressionnant. Mais samedi dernier, alors qu’elle se retrouvait en finale, elle n’a pas tremblé pour passer les obstacles, avec seulement une petite barre et à l’arrivée, quatre points de pénalité et 59 » 32, loin devant Jérôme Ferrat et ses 1’04 et ses 9 points de pénalité. Quant à Philippe Burckel et son fidèle Silver Fox, ils ont pris la troisième place du concours avec 12 points de pénalité et 57 » 82.
En catégorie B, Aiden Jouna René a eu un peu de mal avant de se retrouver sur la première marche du podium. En effet, opposé à Célia Halbwachs et Julie Cautres dans la finale de la catégorie, il a écopé de huit points de pénalité avec un chrono de 1’01. Cela dit, cette performance lui a permis de devancer, dans l’ordre, Célia Halbwachs (12 points) et Julie Cautres (18 points).
On a aussi eu droit à un beau duel en catégorie C, entre Kimberley Redman (Shoot for the Moon) et Margaux Koenig (Miss Oreo). Finalement, c’est la première nommée qui s’est imposée, avec un sans-faute et un chrono de 51 » 30. Sa concurrente directe, Margaux Koenig, n’a fait qu’une faute et écope de quatre points de pénalité, malgré le temps le plus rapide de la série (49 » 86). A la troisième place, on retrouve Cécile d’Unienville (Music Master) avec quatre points de pénalité et un chrono de 56 » 39.
On notera par ailleurs le doublé B-E de Aiden Jouana René. Associé cette fois à Winter Blue, il n’a pas eu à forcer son talent, puisqu’il a remporté le concours avec un sans-faute. Cependant, c’est Nora Venin (Tawny) qui a signé le meilleur chrono de la catégorie avec 56 » 85. Elle a, finalement, pris la deuxième place à l’arrivée. Candice Luk Ok Choo a pris la troisième place avec trois pénalités, soit 12 points écopés.