La deuxième édition du concours de sauts d’obstacles Junior de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) s’est déroulée le samedi 21 avril dernier au Centre Équestre La Louisa (CEL) à Belle-Vue. Il est à noter que 73 cavaliers ont répondu présents à cet évènement.
« Le concours s’est déroulée dans une bonne ambiance et sommes très satisfaits de la performance des cavaliers qui ont tout donné », a indiqué la présidente du MESF, Clotilde Jauffret. En effet, les cavaliers étaient au rendez-vous à La Louisa avec notamment sept sans-fautes enregistrés dans la Catégorie Benjamins sur les neuf participants de cette catégorie. Dans la Catégorie Espoirs (80/90 cm), la victoire est revenue à Lucie Lugesse sur Chester devant Margaux Koenig qui était en selle sur Prince Ohio tandis que Kiara Amathally est venu compléter le podium sur Caprice.
En junior, Saskia Bax est montée sur la plus haute marche du podium avec comme monture Blazing Fire alors qu’Alice Béchard, en selle sur Isis, a pris la deuxième place. La troisième place est revenue à Amaury Chasteau (Bab’s). Damien Chasteau a, quant à lui, été sacré sur Bab’s en Cadets (60 cm/70 cm) devant Ashlena Guranna (Amigo) et Perla Aubert (Peter Pan) qui est venu compléter le podium. Dans l’Open de 80 cm, Emmanuel Rey a pris la première place sur Trotter volant la vedette à Aiden Jouana-René (Misty) et Billy Adelaide (Almahab) qui ont pris la deuxième et troisième places respectivement. Claudia Luk (Bengazi) s’est adjugé la palme dans l’Open de 60 cm devançant Saskia Bax (Blazing Fire) et Kiara Amathally (Domino).