EQUITATION : Lambert Leclezio reçoit le Longines Rising Star Award

Le voltogeur mauricien, Lambert Leclezio, s’est vu décerné le Longines Rising Star Award par la Fédération équestre internationale (FEI) lors d’une soirée de gala qui s’est tenue à Baku, en Azerbaïdjan, samedi.
Le voltigeur a vu sa sixième place enlevée aux World Equestrian Games récompensée. En effet, lors de sa campagne mondiale, en Normandie, en France, Lambert Leclezio avait terminé à la sixième place. Ce qui lui a valu, samedi, l’honneur de recevoir le trophée des mains de Juan Carlo Capelli, vice-président de Longines.
Le voltigeur mauricien a d’ailleurs eu un mot pour tous ses supporteurs. « Je tiens à remercier ceux qui ont voté pour moi. Cette récompense représente la somme des sacrifices consentis pour arriver là où je suis », a-t-il déclaré en recevant son prix.
Il a aussi eu une pensée pour les responsables du fonds de solidarité de la FEI. « C’est grâce à ce fonds que j’ai pu participé à toutes ces compétitions, puis aux Jeux équestres en Normandie. Je suis vraiment très content que tout cela me soit arrivé. »
Lambert Leclezio était accompagné de Kim Guého et Hugues René, présidente de la Fédération mauricienne de sports équestres (FMSE), trésorier de l’instance.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -