Le voltogeur mauricien, Lambert Leclezio, s’est vu décerné le Longines Rising Star Award par la Fédération équestre internationale (FEI) lors d’une soirée de gala qui s’est tenue à Baku, en Azerbaïdjan, samedi.
Le voltigeur a vu sa sixième place enlevée aux World Equestrian Games récompensée. En effet, lors de sa campagne mondiale, en Normandie, en France, Lambert Leclezio avait terminé à la sixième place. Ce qui lui a valu, samedi, l’honneur de recevoir le trophée des mains de Juan Carlo Capelli, vice-président de Longines.
Le voltigeur mauricien a d’ailleurs eu un mot pour tous ses supporteurs. « Je tiens à remercier ceux qui ont voté pour moi. Cette récompense représente la somme des sacrifices consentis pour arriver là où je suis », a-t-il déclaré en recevant son prix.
Il a aussi eu une pensée pour les responsables du fonds de solidarité de la FEI. « C’est grâce à ce fonds que j’ai pu participé à toutes ces compétitions, puis aux Jeux équestres en Normandie. Je suis vraiment très content que tout cela me soit arrivé. »
Lambert Leclezio était accompagné de Kim Guého et Hugues René, présidente de la Fédération mauricienne de sports équestres (FMSE), trésorier de l’instance.