ÉQUITATION: Les favoris exacts au rendez-vous

La troisième édition du concours de sauts d’obstacles seniors de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) s’est tenue le samedi 30 juin dernier au Club d’Équitation du Nord (CEN) à Poudre d’Or. Cinq catégories (Cat A, B, C, D, E) étaient au programme et ce sont les favoris qui ont été exacts au rendez-vous.
Dans la Cat A (1m20), la plus importante de la compétition, c’est Louis Règnard qui a fait parler la poudre, lui qui a réalisé un sans-faute avec sa monture, Esto. Il a devancé Gérard Crepet, qui a pris la 2e place, en selle sur Altair. Julie Dupavillon est, pour sa part, montée sur la plus haute marche du podium dans la Cat B (1m10) sur Shooter dans un chrono de 29.44 sec. Elle a devancé Shahrukh Bundhun Puddoo (Hinterland) créditée d’un temps de 30.45 sec et Isabelle Labat (Sunblast), terminant avec un chrono de 33.62 sec. Guillaume Hugnin (Smartine) a pris la première place dans la Cat C (1m) en 29.18 sec devant Miguel Rey (Mistic Pageant, 29.66 sec) et Amélie Harel (Spirit, 33.98 sec) qui sont venus compléter le podium.
Dans la Cat D (90 cm), Yasmine Rousset a été sacrée sur Prince Ohio en 35.52 sec, volant la vedette à Emmanuel Rey (37.56 sec) en selle sur White Face qui a dû se contenter de la deuxième place. Imaan Bundhoo Puddoo a, pour sa part, terminé 3e sur Ivanhoe en 35.36 sec. Chloé Hardy a remporté la palme dans la Cat E (80 cm) sur Cat’s Eyes (35.87 sec) devant Luc Pougnet (Casual Guy, 36.72 sec) et Germain Yon (Charlie Chaplin, 37.25 sec).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -