Les cavaliers ont repris le chemin de la compétition samedi dernier dans le cadre d’un concours de saut d’obstacles au Club hippique de Maurice à Floréal. Quelques performances intéressantes ont été enregistrées, avec le succès d’Héloïse Adam (Nino) en catégorie A ou encore la victoire de Margaux Koenig (Miss Oreo) en catégorie B.
Héloïse Adam a pris son temps, mais a malgré tout remporté une belle victoire devant Guillaume Hugnin (Smartine) et Jérôme Ferrat (London Del). D’ailleurs, elle est la seule à ne pas avoir commis de faute, ses deux autres adversaires ayant écopé de 8 et 9 points respectivement.
En catégorie B, Margaux Koenig a fait sien le premier concours de la saison avec un succès remporté au temps. Koenig (Miss Oreo) et Claire Burckel (Blarney Stone) ont toutes deux écopé de quatre points de pénalité à l’issue de leur parcours. Mais c’est finalement la première nommée qui s’est avérée la plus rapide, avec un chrono de 40″85 contre 52″41 pour Claire Burckel. Julie Cautres Dupavillon (Roofing) occupe la troisième place avec huit points de pénalité et 43″80 au chrono.
En catégorie C, la victoire s’est jouée à peu de choses entre Martine de Froberville et Billy Adélaïde. En effet, les deux concurrents se sont donné la réplique et c’est finalement Martine de Froberville, qui pilotait Torob, qui l’a emporté pour un petit point. Ce parcours était particulièrement dur, puisqu’aucun cavalier n’a réalisé de chrono sous la minute. La meilleure marque est d’ailleurs à mettre à l’actif de Martine de Froberville, en 1’29″62.
En catégorie D, Elisa Hein (Foxtrot) a réalisé un sans-faute pour s’octroyer la première place, malgré un chrono arrêté à 58″41. Damien Chasteau (White Face) réalise le temps le plus rapide, mais échoue avec une pénalité de quatre points, ce qui lui confère la deuxième place devant Nora Venin et Chaplin, qui complètent le podium avec deux pénalités (8 pts) et 49″20.
Les cavaliers de la catégorie E ont également participé à ce premier CSO de l’année. On a ainsi vu Gilles Manon sur Flavius s’imposer devant Raees Ravate. Il est bon de noter que les deux premiers ont réalisé un sans-faute, mais que Manon s’est lui aussi imposé au temps, avec un chrono de 40″16 contre 50″31 pour Ravate. Alysée Espitalier-Noël (Cat’s Eyes) a pris la troisième place avec une pénalité de 4 points et 50″69.