La quatrième édition du Concours de Saut d’Obstacles, catégorie senior a eu lieu le samedi 12 novembre dernier au Club Hippique de Maurice (CHM) à Floréal. 82 cavaliers s’étaient donné rendez-vous pour cette compétition qui a vu la consécration de Louis Regnard en Catégorie A.
Le jeune Louis Regnard confirme qu’il est bel et bien l’un des meilleurs cavaliers mauriciens du moment, lui qui ne cesse de monter en puissance. Cavalier très discipliné, talentueux et constant, il a fait parler de lui dans la Catégorie A, sur sa monture Esto, prenant la première place devant Philippe Burckel, qui a dû se contenter de la deuxième place sur Silver Fox. Il est à noter que ces deux cavaliers se tiennent de très près et se partagent souvent les honneurs lors des concours de sauts d’obstacles. Cette fois-ci, c’est Regnard qui a été le plus fort. Dans la Catégorie B, Julie Caustres a été exact au rendez-vous sur Shooter alors que Adrien Jouana René, en selle sur Fire Cat, est monté sur la deuxième marche du podium. La troisième place est revenue à Guillaume Chasteau sur Carribean Dancer.
Flavien Gabriel s’est quant à lui imposé dans la Catégorie C, sur Imperial Domain. Il a ainsi volé la vedette à Mario Leclézio (Stormy Front) et Gabrielle Dalais (Around the World) qui ont terminé deuxième et troisième respectivement. Dans la Catégorie D, en selle sur London Del, Jerome Ferrat a fait parler la poudre en remportant la victoire. Abraham Jouana René (Miss Oreo) a pris la deuxième position alors que Charlotte Bouet (Moon Rhapsody) est montée sur la troisième marche du podium. Louise Espitalier-Noël a pour sa part été sacrée dans la Catégorie E, sur Royal Tempress. Elle a devancé Yasmin Rousset (Miss Ohio) qui a pris la deuxième place tandis qu’Emmanuel Rey, a pris la troisième position, sur White Face.
La prochaine compétition à venir est le Concours de Saut d’Obstacles (Catégorie Junior) qui se tiendra samedi prochain toujours au Club Hippique de Maurice. Le 17 décembre prochain, place aux Championnats de Maurice de Saut d’Obstacles, qui s’annoncent également très passionnants au CHM. « C’est le dernier concours du calendrier équestre et le public est attendu en grand nombre pour l’évènement », indique la présidente du Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF), Clotilde Jauffret.