World Dressage Challenge au CEN
Le World Dressage Challenge se tiendra cette année au Centre d’équitation du Nord. L’occasion pour les cavaliers mauriciens de se mesurer au reste du monde, comme lors des quatre précédentes éditions. Cette année, ce concours, placé sous l’égide de la Fédération équestre internationale (FEI), sera supervisé par deux juges, Mary Robins, qui vient de Nouvelle-Zélande, et Tiina Karkaolainen, de Finlande. « Elles sont arrivées jeudi après-midi », précise Kim Guého, présidente de la Fédération mauricienne de sports équestres (FMSE). Les deux juges en sont à leur première visite à Maurice.
Le coup d’envoi du concours est donné ce matin à 10h. Les cavaliers passeront par une étape de qualification. Ceux qui auront réussi cette première manche seront appelés à revenir dimanche, au CEN toujours. Cette année, trois cavaliers peuvent prétendre aux lauriers. Il s’agit de Charlotte Bouet, Renuka Sutherland et Nicole Bertrand. « Ce sont nos trois meilleures chances. Nous souhaitons qu’elles soient à la hauteur », poursuit Kim Guého.
La présidente de la FMSE voudrait d’ailleurs remercier le docteur Jawod Timol, qui a bienveillamment aidé aux vérifications d’usage sur les chevaux.