Le concours de Saut d’Obstacle Seniors, organisé par la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) s’est tenu le samedi 14 juin dernier au Club d’Équitation du Nord (CEN). Nombreux sont les cavaliers à s’être distingués lors de cette compétition, particulièrement Philippe Burckel dans la catégorie phare, en selle sur Silver Fox.
Le spectacle était au rendez-vous samedi dernier au Club d’Équitation du Nord (CEN) lors de la deuxième compétition du Championnat National de concours de sauts d’obstacles (Ligue Senior). Une soixantaine de cavaliers ont répondu présents pour l’évènement, eux qui se sont donnés à 200 % sur leur monture. La compétition s’est tenue dans la joie et la bonne humeur. Plusieurs sans-fautes ont été enregistrés, ce qui démontre que les cavaliers sont en constante progression.
Ainsi, dans la Catégorie A, la victoire est revenue à Philippe Burckel qui a réussi un parcours sans faute, sur Silver Fox.Il a été crédité d’un temps de 32.54 devant Miguel Rey (Mystic Pageant). Ce dernier a également réalisé un sans-faute mais avec un temps beaucoup plus conséquent soit 33.59. C’est Heloise Adam qui est venue compléter le podium avec Nino. Les autres gagnants sont Guillaume Hugnin (catégorie C), Anais Hugnin (catégorie D) et Aiden Jouana René (catégorie E). Plusieurs sans-fautes ont été homologués dans les différents Open au programme. Ainsi, dans l’Open 80 cm, ce sont Manon Gilles (Burt Baccarat) et Sarah Boitelle (So Raven) qui se sont distinguées alors que dans l’Open 1m, ce sont Isabelle Labat (Sentinel), Nicole Bertrand (Marissimo), Naim Currimjee (Cardinal), Alexandre Rogers (Spirit) et Hyder Joonas (Surf the Surface) les primés