Les jeunes cavaliers seront en action demain à La Louisa dans le cadre de la deuxième manche de la ligue de saut d’obstacles juniors. Ce deuxième acte devrait réunir plus de 70 participants. À La Louisa cependant, il y a comme une vague inquiétude. Les pluies de ces deux dernières semaines ont considérablement alourdi la piste.
Cette deuxième manche sera aussi l’occasion d’introduire un nouveau système de compétition. En effet, les cavaliers pourront s’inscrire dans deux catégories. Dans la pratique, ils pourront sauter la même hauteur dans les deux catégories où ils sont inscrits.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné à 9h avec les plus jeunes. Ils tenteront de franchir des barres à 60 cm. Suivront, dans l’ordre, l’Open 80 cm, où on ne retrouve que six inscrits. On suivra avec une attention particulière le jeune Aiden Jouana René et Yasmine Rousset.
Les cadets s’élanceront à partir de 11h, avant de laisser la place aux juniors et espoirs à 13h. Les espoirs seront les derniers en selle, puisqu’ils débuteront la compétition à 14h15. Ils sont 12 à s’être inscrits dans cette catégorie. Et si cette semaine ce sont les juniors qui sont en action, la semaine prochaine, ce sera au tour des seniors de se rendre au même endroit pour la ligue CSO.
Du côté de la Fédération mauricienne de sports équestres, on s’attend à une belle prestation de la part des cavaliers. « Bien que la piste soit lourde, nous souhaitons que les cavaliers donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous prévoyons néanmoins une belle compétition » avance-t-on du côté de la FMSE.
Par ailleurs, le voltigeur Lambert Leclézio se trouve actuellement aux Pays-Bas pour y disputer une compétition. Arrivé dans le plat pays depuis dimanche, il a passé plusieurs jours à s’entraîner afin d’être prêt pour la compétition, qui se déroulera du 27 au 29 avril. Le voltigeur et sa famille souhaitent remercier les sponsors qui ont rendu ce déplacement possible.