Le cavalier Louis Regnard a dominé, samedi au Centre d’équitation du Nord, la troisième compétition de saut d’obstacles.
Une compétition qui l’a vu disputer la première place à Philippe Burckel.
La compétition en catégorie A aura été rude, à en croire le pointage. En effet, Philippe Burckel sur Silver Fox et Louis Regnard et son fidèle Esto, tous deux d’excellents compétiteurs, ne se sont pas contentés de s’affronter. Ils ont élevé leur niveau. Finalement, c’est Regnard qui s’est illustré.
Même scénario en catégorie B, où Adrien Jouana René, pilotant Fire Cat, a triomphé de ses adversaires. Guillaume Chasteau et sa monture Carribean Dancer, se retrouvent à la deuxième place. Mais là où l’épreuve était vraiment disputée, c’était en catégorie C, D et E. Trois catégories qui ont vu le sacre de Gabrielle Dalais, Séverine Hirtz et Yasmine Rousset respectivement.
Déjà, Gabrielle Dalais et Around the World n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Pourtant, Jérôme Dalais (Jumping Joshua) et Isabelle Labat (Sunblast) ont bien tenté de retourner toutes les situations en leur faveur. Mais c’est bien Gabrielle Dalais qui était au-dessus du lot.
En catégorie D, Severine Hirtz, avec Horn Beam, a laissé Billy Adelaïde et Casual Guy sur le carreau, tout comme Annie Lienhard avec son cheval Dons Fire. En dernier lieu, dans la catégorie E, Yasmine Rousset et Prince Ohio ont dominé de la tête et des épaules la compétition. Une compétition qui aura vu Emilie Hannelas (Power Block) et Emmanuel Rey (White Face) prendre les deuxième et troisième places respectivement.
Par ailleurs, le Centre équestre La Louisa a rendu officielle la liste de ses participants pour le Air Mauritius International Jumping Show, prévu les 21 et 22 octobre. Six cavaliers ont été retenus pour représenter le club nordiste. Ils sont Nathalie Rolando et Guillaume Chasteau chez les seniors, Emilie Hannelas et Adrien Jouana René chez les juniors et Kelly Lamusse et Emmanuel Rey dans la catégorie enfants.
Il est à noter que le Jumping Show 2011 s’annonce relevé, avec la participation de plusieurs cavaliers venant de pays comme la France, La Réunion, l’Australie et l’Afrique du Sud. Ce sont d’ailleurs les Sud-Africains qui seront les mieux représentés avec 26 participants. Soulignons que le Centre équestre La Louisa organisera cette manifestation.
__________________________________________________________________
Résultats détaillés
CATÉGORIE A
1. Louis Regnard (Esto)
2. Philippe Burckel (Silver Fox)
CATÉGORIE B
1. Adrien Jouana René (Fire Cat)
2. Guillaume chasteau (Carribean Dancer)
CATÉGORIE C
1. Gabrielle Dalais (Around The World)
2. Jérôme Dalais (Jumping Joshua)
3. Isabelle Labat (Sunblast)
CATÉGORIE D
1. Severine Hirtz (Horn beam)
2. Billy Adelaïde (Casual Guy)
3. Anne Lienhard (Dons Fire)
CATÉGORIE E
1. Jasmin Rousset (Prince Ohio)
2. Emilie Hannelas (Power Block)
3.  Emmanuel Rey (White Face)