Le World Dressage Challenge, épreuve du calendrier de la Fédération équestre internationale (FEI), s’est tenue la semaine dernière au Club d’Équitation du Nord à Poudre d’Or. Stéphanie Jauffret qui, pour l’occasion, avait opté pour deux montures, a été plébiscitée par les deux juges de la FEI.
Stéphanie Jauffret a piloté successivement Lucky Way et London Del. Deux chevaux qui lui ont permis de prendre les deux premières places en Prix St Georges, la catégorie la plus élevée en ce qui concerne le dressage. Sur Lucky Way, Stéphanie Jauffret a récolté 55.39 % des suffrages, alors qu’elle s’est retrouvée avec 53.75% avec London Del.
En Medium Class, Isabelle Labat a signé la meilleure moyenne sur Mugetti Force, récoltant un score de 58.69%, alors qu’Alexandra May (Golden Dice) n’a pu récolter que 52.44 %. Delphine Desvaux et Music Master sont arrivés troisièmes avec 42.06 %.
Selon les règlements de la FEI, les organisateurs doivent prévoir trois autres catégories, dont une pour les juniors. Ainsi, on a vu la victoire de Charlotte Bouet, sur Flic en Flac, en Elementary Class (Adults), grâce à un score e 63.92%, alors que la Preliminary Class (Adults) a vu le succès de Germain Yon et St Austell grâce à un score de 61.38%.
Chez les juniors, Nicole Bertrand a signé une victoire grâce à la performance de White Shadow, qui lui a permis de récolter 61.90%. Aiden Jouana René, lui, termine deuxième de la compétition avec 57.24%.