La deuxième édition du Ernest Wiehe Jazz Festival est prévue les 12, 13 et 14 septembre. Ce rendez-vous très attendu promet du grand spectacle. En attendant de découvrir les artistes internationaux et locaux sur scène, Cyril Michel et Elise Mignot peaufinent les derniers préparatifs de ce festival de jazz dédié à Ernest Wiehe.
Cyril Michel, directeur de l’événement, met tout en oeuvre pour que le festival de cette année soit éclectique. “Cette année, préparez-vous à vivre un festival plus funky, plus régional et avec plus de place pour les artistes locaux.”
L’ouverture du Ernest Wiehe Jazz Festival se fera le jeudi 12 septembre à l’Hôtel Tamarin. “Ernest jouait ici tous les jeudis, d’où le lancement du festival un jeudi et dans le lieu où il exerçait ses talents de musicien hors pair”, souligne Cyril Michel.
En ce qui concerne la programmation, tout est fin prêt. Elle s’annonce chargée et pour tous les goûts. L’organisateur annonce une nouveauté qui devrait plaire au public. “Le festival prévoit des after parties, car les gens, surtout les jeunes, veulent continuer à s’amuser et profiter de la bonne musique après les concerts.”
Côté billets, les prix sont abordables afin de permettre à un maximum de Mauriciens d’assister au festival. Pour les concerts, les prix ont été fixés à Rs 300, et Rs 200 pour les moins de 25 ans; pour les after parties, prix unique à Rs 200.