Les deux cartes d’identité de Dhanraz Dawokolay, aussi connu sous le nom de Dhanraz Kallee, a fait que sa veuve Meeteela Dooly soit privée de sa pension depuis 1994. C’est le nom de Dhanraz Kallee qui était inscrit sur son acte de décès. Le juge Hajee Abdoola a ainsi ordonné à l’État civil de rectifier le nom et à la Sécurité sociale de procéder au paiement de la pension de veuve à Meeteela Dooly à compter de septembre 1994 à condition qu’elle produise tous les documents nécessaires.
Dhanraz Dawokolay a épousé civilement Meeteela Dooly le 5 février 1992. Les enfants de Dhanraz Dawokolay sont issus d’une liaison avec Omwantee Mattadin. Cette dernière et Meeteela Dooly avaient fait ressortir que la vie avec Dhanraz Dawokolay n’était pas facile car il buvait beaucoup. Dhanraz Dawokolay est décédé le 3 septembre 1994. En assistant aux funérailles, Meeteela Dooly a pris connaissance de l’acte de décès et de la carte d’identité de son époux portant le nom de Dhanraz Kallee.
Sa demande pour une pension de veuve a été rejetée à plusieurs reprises compte tenu qu’elle était mariée à Dhanraz Dawokolay alors que l’acte de décès portait le nom de Dhanraz Kallee. Elle a ainsi été ainsi privée de sa pension depuis 1994 et du lump sum à laquelle elle avait droit de la Development Works Corporation où travaillait son époux.
Meeteela Dooly a ainsi demandé à la cour de corriger cette erreur de nom qui, souligne-t-elle, prête à confusion au niveau de plusieurs institutions. Selon la cour, la personne décédée le 3 septembre 1994 est bien Dhanraz Dawokolay et non Dhanraz Kallee et que l’État civil avait fait une erreur en lui donnant une carte d’identité avec le nom de Kallee.
La cour a ainsi demandé à l’État civil de rectifier le nom sur l’acte de décès et a déclaré que Meeteela Dooly est la veuve légitime de Dhanraz Dawokolay. De plus, la Sécurité sociale devra verser la pension de veuve à Meeteela Dooly à compter de septembre 1994 à condition qu’elle produise tous les documents requis.