Engagé à l’épée lors des championnats du monde d’escrime, Satya Gunput n’a pas fait long feu. Dès les 32es de finale de cette compétition qui se tient depuis samedi dernier à la Leipzig Arena en Allemagne, l’escrimeur d’origine mauricienne et établi en Angleterre s’est incliné face au Suisse Benjamin Steffen, champion d’Europe par équipes en quatre occasions. Ce dernier a fait la différence sur le score de 15-7.
La participation de Satya Gunput faisait suite à sa place de finaliste acquise au cours des derniers championnats d’Afrique tenus récemment en Égypte. Pour rappel, il s’était incliné de justesse (13-15) en finale face à l’Égyptien Ayman Fayez. Néanmoins, cette prestation lui avait permis de gagner des rangs au classement mondial.
Pour en revenir aux championnats du monde, le titre est revenu à l’Italien Paolo Pizzo, vainqueur de l’Estonien Nikolai Novosjolov en finale sur le score étriqué de 15-13. La médaille de bronze revenant à l’Allemand Richard Schmidt et au Hongrois Andres Redli.