Un ressortissant indien, Lalji Hamir Tank, a été arrêté pour escroquerie. Il aurait vendu deux portions de terre à une famille contre une somme de Rs 10 M en se faisant passer pour un actionnaire de la compagnie La Grace Inc Ltd.
Un arrest on departure avait été émis à l’encontre de Lalji Halir Tank, un ressortissant indien suspecté d’avoir escroqué une somme de Rs 10 M à une famille en janvier dernier. Il a été appréhendé à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam le dimanche 7 février et a aussitôt été placé en détention policière. Après sa comparution devant le Bail and Remand Court sous une charge provisoire de Swindling, il a été reconduit en cellule. L’enquête se poursuit.
Ce cas d’escroquerie avait été rapporté le 4 février dernier. Un ressortissant indien de 59 ans, un habitant de Mon Plaisir, devait soutenir à la police qu’en 2007, son épouse et lui avaient investi dans la société locale La Grace Inc Ltd, où ils ont été nommés actionnaires aux côtés de deux autres partenaires. Un an plus tard, cette même compagnie devait s’approprier un lopin de terre de cinq arpents et 52 perches, à La Salette. Cependant, le 15 janvier dernier, un dénommé Lalji Halir Tank, un ressortissant indien ne possédant aucun droit sur leur société, s’est fait passer pour l’un actionnaires de la compagnie La Grace Inc Ltd, sans son autorisation, et a alors vendu deux portions de terre de 2 058.50 et 4 081 mètres carrés à une famille devant un notaire, en échange d’une somme de Rs 10 M.