Photo illustration

Le Computer Emergency Response Team of Mauritius (CERT-MU) tient à informer le public qu’une fausse pétition, appelée “Rename Flacq Hospital as Dr Bruno Cheong Hospital”, circule en ce moment sur les réseaux  sociaux.

La pétition a été créée sur le site web Change.org (https://www.change.org/p/ministry-of-health-rename-flacq-hospital-as-dr-bruno-cheong-hospital), demandant aux personnes de signer cette demande au gouvernement, de renommer l’hôpital Flacq en l’honneur du défunt Dr Bruno Cheong.

Le destinataire doit entrer ses informations personnelles telles que son prénom, son nom et son adresse électronique. Après avoir signé la pétition, l’utilisateur est dirigé vers un autre lien où un don est requis.

Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook et WhatsApp sont également utilisées pour propager cette pétition.

CERT-MU soutient que cette escroquerie vise à gagner la sympathie des gens et à leur extorquer de l’argent sous forme de charité. Il est conseillé au public en général d’être prudent face à ce type d’escroquerie et de s’abstenir de révéler des informations personnelles/sensibles ou bancaires car cela pourrait entraîner un vol d’identité et une perte d’argent.