T1 Diams a fait circuler un communiqué pour aviser le public qu’il a eu vent qu’une quête en son nom se tient aux alentours de Rogers House et Caudan. Ricardo Mourgine, manager de T1 Diams, nous a affirmé ce matin que tout a commencé jeudi dernier suite à un coup de fil d’un de ses amis qui lui parlait de la fausse quête au nom de T1 Diams. Il a immédiatement alerté les autorités. « Notre association s’est mobilisée pour attirer l’attention du public sur le fait que des personnes qui n’ont aucun lien avec T1 Diams sont en train de récolter de l’argent en notre nom. On avise le public que T1 Diams ne fait pas de récolte de fonds public actuellement. »
T1 Diams a été mis sur pied pour venir en aide aux diabétiques du Type 1. L’association compte actuellement 200 membres et la mission des encadreurs est de permettre aux personnes malades de développer une autonomie face à leur maladie. « On est choqué d’entendre que des personnes sans scrupules utilisent notre nom pour faire une quête aux abords de Rogers House et du Caudan. Personnellement, je n’ai rien vu, mais je tiens à ce que toute personne approchée pour une quête au nom de T1 Diams nous prévienne, car il n’y a ni tombola, ni quête ». La prochaine quête au nom de T1 Diams se tiendra les 19, 20 et 21 décembre. Il y aura aussi un Charity Dinner mais tous les événements seront annoncés officiellement, laisse entendre Ricardo Mourgine.
Par ailleurs, le sixième camp annuel des diabétiques se tiendra du 1er au 7 août dans une école de Cap-Malheureux. Ricardo Mourgine souligne que pour chaque levée de fonds T1 Diams envoie sur le terrain un responsable de l’association accrédité et cinq membres qui arborent un T-shirt au logo de T1 Diams.