Parabatee Sooknah, une habitante de Plaine-des-Roches âgée de 59 ans, a écopé d’une peine de six mois de prison pour avoir arnaqué la somme totale de Rs 103 000 à trois personnes. Cette sentence a été infligée par la magistrate Renukaa Dabee, vice-présidente de la cour criminelle intermédiaire.
L’accusée s’était présentée à ces trois « victimes » comme étant une employée d’une agence de voyage et leur a « vendu » un séjour organisé en Inde. Les délits pour lesquels elle avait été traduite en cour concernent deux cas d’escroquerie et un cas de détournement de fonds.
Ces délits ont été commis en 2011, plus précisément entre le mois de mars et celui de mai. Elle a commencé par escroquer une femme de 55 ans en lui prenant la somme de Rs 38 000, puis la somme de Rs 37 000 d’une femme plus âgée que la première (67 ans). La troisième victime est un homme 58 ans, qui lui a confié la somme de Rs 28 000, représentant les frais de voyage et d’hébergement.
Interpellée par la police, qui a reçu des plaintes logées par les victimes, Parabatee Sooknah a avoué ses forfaits. Elle a donc plaidé coupable en cour à l’appel du procès.
Dans son jugement, la magistrate Dabee, tout en soulignant la gravité des délits, a retenu le fait que l’accusée a un casier judiciaire vierge et qu’elle a plaidé coupable et ayant présenté des excuses à la cour. La magistrate a estimé qu’une peine de six mois de prison servira les intérêts de la justice.