Le Beau-Vallon Mall, espace commercial d’une superficie de 10 500 m2 développé par les sociétés Enatt, Ascencia et Atterbury Properties, sera opérationnel vers la fin octobre 2019. Selon les promoteurs, le Beau-Vallon Mall sera un centre commercial de proximité se trouvant à la jonction de Mahébourg et de Blue-Bay, soit dans le sud-est.

Le Beau-Vallon Mall, explique Nilesh Dabysing, Head of Development chez Enatt, a été conçu en vue de répondre au mieux aux attentes des habitants de la région. « Il s’agit d’un centre commercial auquel les habitants des environs pourront s’identifier. Nous avons en effet été particulièrement attentifs au choix des locataires ayant, en amont, réalisé une étude pour identifier les besoins et les réalités des personnes de la région », souligne Nilesh Dabysing. Des prestataires connus de la région, tels King Savers et Galaxy, s’y installeront, de même que d’autres locataires de renom, notamment Espace Maison, Go Sport, Panarottis, Spur et Vesti-One.

Les promoteurs disent vouloir offrir aux habitants de la localité une expérience shopping de qualité. « Fort d’un réseau routier qui est parmi les meilleurs de l’île, la proximité de l’aéroport, le village historique de Mahébourg et la magnifique côte de Pointe-d’Esny font de Beau-Vallon une région à fort potentiel. Un centre commercial de qualité s’imposait donc », ajoute-t-on. Le Beau-Vallon Mall comprendra un “food court” éclectique, un coin pour enfants ainsi que des espaces commerciaux variés. « Un fort accent a été mis sur sa conceptualisation, notamment pour la décoration, avec un subtil équilibre entre la riche histoire de la région et la modernité, ce qui viendra intensifier l’expérience shopping des visiteurs », annoncent les promoteurs.

Notons que la société Enatt a développé, en partenariat avec Atterbury, le Bagatelle Mall, le Bagatelle Office Park, la Motor City, la rénovation du Phoenix Mall en 2016 et le centre commercial So’flo l’année dernière.