Une auberge sans contrainte. C’est que propose la maison d’hôte Esprit Libre, dirigée par Jérôme Bellefroid, et située à Pointe aux Canonniers. Rénové en décembre dernier, cet emplacement situé à cinq minutes de la plage de Mon Choisy proposera désormais à ses hôtes et aux amateurs de musiques locales des soirées animées par des artistes locaux. Le nouvel objectif d’Esprit Libre, qui existe depuis quatre ans, est de devenir le lieu de rendez-vous du nord, les vendredis soirs.
Charme et convivialité sont les principales caractéristiques de cette maison d’hôte, située à cinq minutes de la plage de Mon Choisy. “À Esprit Libre, il n’y a aucune contrainte”, souligne le propriétaire, Jérôme Bellefroid, originaire de Montpellier, France.
Il y a quatre ans, lorsqu’est né ce projet de maison d’hôte, l’objectif était d’offrir à la clientèle mauricienne et aux expatriés un lieu convivial et familial afin de se relaxer. “Objectif atteint”, affirme Jérôme Bellefroid.
Depuis l’ouverture d’Esprit Libre en 2012, il s’est entouré de travailleurs mauriciens, qui apportent une touche très conviviale au charmant cadre de la résidence. “Les Mauriciens avec qui je travaille sont dotés d’une gentillesse extrême, et je crois que c’est ce qui plaît aux clients. Nos serveurs et serveuses ont toujours le sourire aux lèvres. Ils inspirent confiance aux clients et les fidélisent”, souligne le directeur.