Les coureurs mauriciens étaient en action le week-end dernier à La Réunion pour l’Étoile de l’océan Indien. Le FFSC-KFC et la version B de la Team MCB y étaient pour se préparer en vue des prochaines échéances que sont le Tour de la Réunion et le Tour de Maurice. Le meilleur classement côté mauricien est à mettre au crédit du champion de Maurice 2017, Philippe Colin.
Cette année, qui devrait être sa dernière, semble lui sourire. Champion de Maurice sur route, vainqueur de presque tous les chronos où il s’est aligné, le Flacquois semble en forme au moment d’aborder un tournant décisif dans sa préparation. Le week-end dernier à La Réunion, le leader du FFSC-KFC sur la course a terminé à la neuvième place, à seulement cinq minutes de Paul Rivière, vainqueur en 8h53’54, devant Emmanuel Chamand, crédité pour sa part de 8h55’01. 1’07 séparent les deux hommes, alors qu’Arthur Vatel prend la troisième place à 01’14. Colin a bâti sa neuvième place générale en prenant la 12e place au chrono vendredi dernier, sur 5,3 km. Il a par la suite contrôlé les étapes pour terminer dans le top 10 de l’épreuve. Côté Mauricien, outre Philippe Colin, on retrouve Adriano Azor (FFSC-KFC), 15e du classement général, à 8’48 du vainqueur. Il confirme ainsi tout le bien qu’on pensait de lui jusqu’ici. Steward Pharmasse est 20e, alors que Fabio Catherine, autre espoir flacquois, prend la 43e place au classement général.
La sélection mauricienne était également en action sur les routes réunionnaises. Ainsi, le meilleur classé au sein de la Team MCB est Benito Beemul, 23e avec 16’48 de retard sur le vainqueur de l’épreuve. Michael Khedoo, lui aussi membre de la Team MCB, n’a pu faire mieux qu’une 28e place, en 9h13’17, soit à 19’23 de Paul Rivière. Yoan Pirogue termine aux abords de la 56e place, mais rentre avec la satisfaction d’avoir pris la troisième place du classement rush, alors que la Team MCB a enregistré deux abandons. Mike Chong Chin et Jordan Lebon ont dû poser pied à terre, ayant été pris dans une chute.