Le Professional Gateway et le Master’s Gateway, respectivement une voie d’entrée et un programme accélérés aux qualifications du Chartered Institute of Management Accountants (CIMA), sont maintenant proposés aux étudiants de la BSP School of Accountancy and Management. Le lancement de ce partenariat a eu lieu hier. La première formation s’adresse aux membres et gradués des Ordres d’expertise-comptable, membres de l’International Federation of Accountants, tandis que la deuxième est réservée aux titulaires d’un MBA ou d’un master en comptabilité.
Renforcer la présence du CIMA à Maurice. C’est dans cet objectif que l’institut s’est associé à la BSP School of Accountacy and Management, explique Harrish Soochit, membre du conseil régional du CIMA pour l’Afrique. Il explique qu’il s’agit de la troisième institution mauricienne à s’associer à la prestigieuse formation.
C’est au bout de plusieurs mois de discussions et de travail entre la branche locale du CIMA et de la BSP School of Accountancy and Management que ce nouveau partenariat a été concrétisé. Harrish Soochit a souligné le souhait du CIMA d’augmenter le nombre de ses étudiants de 200 à 500 pour les huit prochains mois. Et d’ajouter que la BSP Shool of Accountacy and Management est une institution expérimentée qui prône les mêmes valeurs éthiques que le CIMA.
De son côté, Sham Mathura, CEO de BSP Group of Companies, a expliqué que son institution compte des chargés de cours qualifiés, dont sept étrangers, pour ces formations. Selon lui, tous les étudiants auront droit à une expérience de six semaines en entreprise grâce au concept SME Outsourcing. Pour cela, ils devront « contribuer à raison de Rs 2 500 alors que la valeur réelle d’une telle formation est de Rs 15 000 ».
Sham Mathura a ajouté qu’avec un diplôme du CIMA, les Mauriciens pourront travailler dans des pays comme l’Australie, le Canada, les USA et bien d’autres.