Après la dernière édition tenue l’année dernière à Cape Town, en Afrique du Sud, Navitas, le groupe international offrant plusieurs programmes facilitant l’entrée à l’université, a tenu sa Master Class Series durant deux jours à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments. Cette conférence, réunissant des représentants de plusieurs universités ainsi que des agents, a été l’occasion pour Navitas de faire le point sur ses programmes et de leur faire vivre “la student’s experience”. Maurice était représentée par l’Overseas Education Centre (OVEC).
La conférence annuelle de Navitas a vu la participation d’agents de plusieurs pays, permettant ainsi à Navitas de faire le point sur ses programmes et de donner l’occasion aux agents de divers pays de se côtoyer pendant quelques jours au rythme de présentations et d’ateliers de travail. Lors de cette rencontre, Navitas a tenu à récompenser la contribution des agents pour leur professionnalisme. Scott Spragg, vice-président de Marketing and Recruitment de Navitas pour la région Amérique du Nord et Canada, explique que cette plateforme vise à réunir tous les partenaires et à débattre sur de nouvelles stratégies à développer. « Students, when they start with Navitas, the pathways and the way they develop, they are well prepared for university », avance Scott Spragg. Omid Honari, Regional Manager pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, soutient pour sa part : « The idea of running Master classes is to give our partners the student’s experience of Navitas. They should know what happen once theses students leave their country and embark on a new experience. » Ainsi, à travers plusieurs sessions de travail telles des séances de “film shooting”, les agents ont pu se mettre dans la peau des étudiants choisissant de suivre le programme de Navitas.
Navitas est un groupe international respecté dans le domaine de l’éducation, proposant dans huit pays de nombreux cursus universitaires, dont des programmes passerelles. Après une année préparatoire, lors de laquelle les étudiants suivent des cours avec une approche pédagogique différente, ils peuvent intégrer plus facilement des formations spécifiques. « Plutôt que de tenter directement une première année sans nécessairement avoir le niveau requis et sans vraiment connaître le système éducatif du pays, les passerelles de Navitas aident à mettre toutes les chances de leur côté », souligne Omid Honari. Les agences affiliées à Navitas constituent une interface entre les universités et les étudiants. Un nombre croissant d’universités y a recours pour recruter des étudiants étrangers ayant la possibilité de trouver des interlocuteurs accessibles pour trouver une université.