30 étudiants de la University of Technology Mauritius (UTM), issus de familles à faibles revenus, sont les heureux bénéficiaires du MPCB Scholarship Scheme. Lancé il y a deux ans, l’octroi des bourses s’inscrit au coeur des initiatives CSR de la banque mais vise aussi à promouvoir l’égalité des chances chez les jeunes en matière d’accès à l’enseignement supérieur. La cérémonie protocolaire s’est déroulée jeudi en présence d’un parterre d’invités.
Rs 1,5 million, c’est la somme déboursée pour que les bénéficiaires puissent poursuivre leurs études à l’UTM. Présente lors de l’événement, Leela Devi-Dookun, ministre de l’Éducation, a souligné que l’octroi des bourses favorise l’autonomisation des jeunes mauriciens qui, par ricochet, illustre l’engagement de la banque à investir dans le développement du pays. En outre, selon elle, cette initiative permet d’apporter un soutien indispensable aux familles dont le revenu mensuel ne dépasse pas Rs 15 000.
Le chairman de la banque, Goolabchund Goburdhun, précise que le MPCB Scholarship Scheme n’est que le début d’une longue collaboration avec l’UTM. «Nous accordons beaucoup d’importance à l’éducation et, de ce fait, il est impératif pour la MPCB de contribuer à ce secteur en donnant la chance aux étudiants dont les familles n’ont pas les moyens d’assurer des études tertiaires poussées».
Ashvee, étudiante en 3e année de communication et bénéficiaire de cette bourse pour la deuxième année, avance pour sa part que «sans l’aide de la MPCB, je ne serais pas ici aujourd’hui. Cette bourse représente un très grand soulagement pour ma famille. En outre, il s’agit d’une aide non seulement financière, mais également psychologique, car elle me permet d’étudier en toute sérénité. C’est une excellente initiative qui donne la chance aux jeunes d’avancer malgré les difficultés financières. Je tiens à remercier la MPCB et l’UTM pour leur soutien sans faille».