Le Centre de formation supérieure de l’Institut Français de Maurice annonce des nouveautés pour cette année. Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) s’adresse à un public adulte souhaitant conjuguer étude et travail pour actualiser ses connaissances, développer ses compétences et acquérir une certification ou un diplôme.
Ainsi en 2016, le Cnam proposera à distance depuis Maurice : des licences — Gestion des organisations (L1, L2, L3), Génie civil ingénierie des travaux du BTP (L1, L2, L3)/Gestion des ressources humaines (L3)/Animation et gestion de la formation des adultes (L3)/Psychologie du travail et clinique du travail (L3)/Informatique générale (L3).
Sont aussi proposés, tous les diplômes par la validation des acquis professionnels et de l’expérience (VAE) dans les domaines suivants : Sciences et techniques-Agroalimentaire/Analyse et mesure/Biologie, biotechnologies et bio-informatique/Construction et aménagement/Électronique et automatisme/Électrotechnique/Énergétique/Industries chimiques et pharmaceutiques/Informatique/Matériaux industriels/Mathématique, statistique et calcul scientifique/Mécanique, acoustique et aérodynamique/Santé, sécurité sanitaire, travail et environnement/Sciences nucléaires et radioprotection ; et tertiaire : Communication, information, diffusion de la culture scientifique et technique/Aménagement de l’urbanisme et collectivités territoriales/Finance, banque et assurance/Marketing et commerce/Comptabilité, contrôle de gestion, et audit/Droit des affaires, droit social et immobilier/Économie et gestion de la santé/Formation des adultes/Gestion et ressources humaines/Management, gestion et économie appliquée/Conseil, orientation, santé, travail social et médiation/Transport, logistique et tourisme/Veille, innovation, prospective.
Les inscriptions sont ouvertes depuis décembre 2015. Les cours débuteront le 29 février. Plus d’information : http://www.institutfrancais.mu/fr/formation/formations-diplomantes.