Le gouvernement indien offre 97 bourses aux Mauriciens désirant poursuivre des études universitaires en Inde. La date limite pour se porter candidat pour l’année académique 2013-2014 est fixée au mercredi 13 février.
La semaine dernière, la Haute commission indienne à Maurice a annoncé l’ouverture des bourses pour 2013-14 pour les undergraduate et les post-graduate. Les filières concernées sont les sciences, l’ingénierie, l’économie, le commerce, les arts, les humanités, les sciences sociales, les langues indiennes à savoir l’hindi, l’ourdou, le tamil, le télégou, le marathi et le sanskrit, la philosophie indienne et les arts du spectacle.
Les bourses de deuxième et troisième cycles concernent également ceux qui souhaitent faire de la recherche. Au total, 97 seront octroyées.
La bourse couvrira les frais de scolarité et le prix du billet d’avion aller-retour Maurice-Inde-Maurice.
Les étudiants intéressés sont invités à compléter un formulaire et à soumettre un dossier complet à la section bourse du ministère de l’Éducation et des Ressources humaines au plus tard le mercredi 13 février 2013 à 14 heures. Les renseignements et les détails sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation et des Ressources humaines à l’adresse suivante : http://www.gov.mu/portal/site/education. Les intéressés peuvent aussi appeler la Scholarships Section, Ministry of Education and Human Resources, MITB House, Phoenix, ou l’Education Wing, High Commission of India, Port Louis sur le 2110622 entre 9 h 30 et 17 h 30, les jours ouvrables (de lundi à vendredi).