Ces trois prochaines semaines, la planète foot sera le pôle d’attraction dans les foyers autant que dans les bureaux. Le coup d’envoi de l’Euro 2012 a été donné hier, et déjà, entre potes, collègues et fans de tous bords, les soirées s’organisent… Mordus du ballon rond et passionnés suivront les rencontres, chez eux ou dans les endroits publics/privés où écrans géants, “happy hours” et cris de joie ou expressions de rage ponctueront les joutes qui s’annoncent déjà palpitantes.
L’ambiance festive de la dernière Coupe du Monde est encore très ancrée dans les mémoires de tout un chacun. Émotions et sensations que de nombreux souhaitent retrouver malgré ces froides nuits d’hiver durant lesquelles se déroulera le tournoi. Et pour être également au goût du jour, nombre de fans se sont déjà rués dans les commerces et auprès de leurs fournisseurs habituels, que ce soient des magasins, marchands ambulants ou supermarchés, pour faire le plein de maillots officiels et autres accessoires comme écharpes et drapeaux aux couleurs de leurs équipes fétiches.
Jusqu’au 1er juillet, date de la grande finale, la Pologne et l’Ukraine seront le centre de gravité des conversations et des soirées très animées.