AfrAsia Bank s’est distinguée en deux occasions lors de la cérémonie de remise de trophées récompensant les gagnants de l’édition 2014 de l’“Euromoney Private Banking and Wealth Management Survey”.
AfrAsia a enlevé le trophée de « Première banque privée à Maurice pour la gestion des portefeuilles à revenus fixes » ainsi que celui de « Meilleure banque privée en matière de Private equity investment ». La cérémonie de présentation des trophées s’est tenue à Londres récemment. Les gagnants sont désignés par leurs pairs selon une méthodologie élaborée par Euromoney pour les besoins de son évaluation annuelle et tenant en compte plusieurs indicateurs de référence dans l’industrie globale de gestion de fortunes.  
Dans un communiqué de presse émis par la banque, Thierry Vallet, General Manager et directeur exécutif d’AfrAsia Private Banking, déclare que l’institution se sent « très honorée » de recevoir de telles distinctions de la part de ses pairs dans le domaine du “private banking”. Ces trophées, ajoute-t-il, démontrent clairement la valeur du “business model” de la banque et les solutions financières taillées sur mesure que celle-ci propose à ses clients. Abondant dans le même sens, James Benoit, Chief Executive du groupe AfrAsia, déclare que la banque se réjouit de voir ses efforts, en sept années d’existence, être  récompensés une nouvelle fois par Euromoney, une publication financière de renommée mondiale. James Benoit se félicite de l’engagement total et du dévouement exemplaire du personnel ainsi que de la confiance des partenaires stratégiques et des actionnaires dans le développement de l’institution financière.
Le groupe AfrAsia estime qu’avec l’ouverture de son bureau de représentation à Londres, le développement de ses activités de gestion d’actifs à travers AfrAsia Capital Management et l’expansion de ses activités en Afrique du Sud et au Zimbabwe, « les conditions sont réunies pour un meilleur rayonnement » de ses opérations, tant sur le plan local que global.