La troisième édition des Floralies se tiendra du vendredi 27 au dimanche 29 avril à Rose-Hill. Cet événement floral est organisé par United Green et la Société Horticulturelle en collaboration avec la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Préserver l’environnement et provoquer une prise de conscience des enjeux écologiques à Maurice et dans le monde. Tel est le message des Floralies 2012 qui se dérouleront du vendredi 27 au dimanche 29 avril dans la cour du Plaza à Rose-Hill. Des activités seront organisées à l’intention des enfants en vue de les sensibiliser aux gestes verts du quotidien.
Ramalingum Maistry, président du comité organisateur des Floralies et de United Green, a mis l’accent hier à un point de presse sur l’importance d’être écolo, d’où le thème retenu cette année pour Les Floralies. Norbert Froget, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, s’est quant à lui dit heureux d’accueillir une fois de plus cet événement. Il a souhaité que les jeunes deviennent des guides en matière écologique.
Parmi ceux qui ont pris la parole hier figurait Annick Le Sur. Cette psychanalyste, spécialiste de l’enfance et de l’adolescence et membre actif dans l’organisation des Floralies, animera pendant l’événement l’atelier « L’île au Trésor ». Cette activité abordera de façon ludique le thème de l’environnement avec les enfants à travers des jeux d’adresse, d’équilibre et sensoriels qui les amèneront à intégrer les gestes élémentaires de la vie quotidienne, à l’école comme à la maison.
Une trentaine de stands seront installés lors des Floralies 2012. Seront à l’honneur l’horticulture, le recyclage, les plantes médicinales et l’énergie renouvelable. L’ouverture se fera le vendredi 27 à 16 h 30. L’exposition sera accessible au public le samedi 28 et dimanche 29 de 9 h à 17 h.