C’Libs, nouveau concept, lance sa première soirée thématique réservée exclusivement aux célibataires au restaurant Le 19 du Tamarina Golf Club, le 3 novembre 2012. Sarah Bahemia, une des conceptrices de C’Libs, présente cette initiative novatrice dans le secteur des loisirs à Maurice.
Une soirée élégante et conviviale pour célibataires. C’Libs, un nouveau concept qui propose des activités thématiques destinées uniquement aux célibataires, hommes et femmes, donne le ton à sa première sortie, le samedi 3 novembre au restaurant Le 19 du Tamarina Golf Club. “Cette initiative est une première dans le secteur de l’événementiel à Maurice”, souligne Sarah Bahemia, une des conceptrices de C’Libs. “En France, par exemple, où ailleurs en Europe, les soirées pour célibataires sont courantes. Chez nous, ces soirées ne sont pas encore tendance, alors que les célibataires engagés activement dans la vie professionnelle sortent de plus en plus. Ils sont en quête d’activités saines et de détente, après le travail. C’est dans cette optique que C’Libs a décidé de leur proposer une palette d’événements dans des cadres variés. Je tiens cependant à préciser que C’Libs n’est pas une agence matrimoniale !”
Librement.
La soirée du 3 novembre a pour objectif de permettre aux célibataires de se retrouver dans un environnement agréable et d’accéder à des activités conçues spécialement pour eux. C’Libs veut également donner l’occasion aux femmes célibataires de participer à des sorties entre filles. “Bien souvent, des femmes ont envie de sortir, d’aller au restaurant, de visiter un endroit, de faire des randonnées en plein air, etc. Mais le fait d’être seule ou seulement à deux ne les incite pas à aller de l’avant. La soirée du 3 novembre s’adresse à elles. Elles retrouveront des célibataires qui, comme elles, se sentiront à l’aise le temps d’un événement qui les concerne.” Le premier event de C’Libs sera ouvert aux célibataires à partir de 23 ans.
Élégance.
Intitulée également C’Libs, la soirée du 3 novembre conjuguera élégance, ambiance et cuisine raffinée. Le buffet sera assuré par le Chef Exécutif du restaurant Le 19 du Tamarina Golf Club, Jean-Alain Jolicoeur, qui sera épaulé par son équipe. Au menu : un éventail de plats élaborés pour l’occasion, avec des produits frais du terroir de Médine. “Nous aurons la chance de travailler avec un Chef qui sait mettre en valeur des saveurs locales. D’autre part, nos invités auront droit à deux types de dégustations, dont des produits exclusifs – et représentatifs de l’élégance – de Médine”, souligne Sarah Bahemia.
Côté ambiance, la chanteuse Sandra Mayotte, accompagnée par Gérard Louis, sera au micro. “Plus tard, après le repas, le dance floorsera ouvert. Car qui dit soirée du genre dit aussi musique, détente et danse”, poursuit la représentante de C’Libs. Cette dernière précise que tous les célibataires de la soirée du 3 novembre seront accueillis par un cadeau de bienvenue. Les places pour la soirée C’Libs sont limitées : “La réservation des places doit se faire avant le 16 octobre. Ce sera sur le principe de first come, first served.”
La soirée C’Libs débutera à 19h30. Les places coûtent Rs 1,850 par personne. Pour réserver, il faut appeler le 472-2163 avant le 16 octobre.