L’année 2016 s’annonce riche sur le plan culturel et musical avec notamment au programme les “Théâtrales 2016”. De l’humour au menu, donc, et qui coïncide avec les 20 ans de l’agence Immedia. Des fans ont encore en tête ce mémorable moment du 2 février au Centre Swami Vivekananda, Pailles, avec la prestation du duo mythique Laurent Voulzy et Alain Souchon. Aux fans de Francis Cabrel, Louane et Kendji Girac de se réjouir désormais, car tous trois seront à Maurice pour des concerts prévus le 26 juin, le 22 octobre et le 28 octobre respectivement.
Josiane Balasko, Michel Leeb et Francis Perrin font tous partie de la troupe des Théâtrales 2016, qui sont en tournée du 28 mai au 5 juin. Ils seront à Maurice pour le plus grand bonheur de leurs fans et se produiront au Mahatma Gandhi Institute et au Théâtre Serge Constantin. Parmi les pièces proposées, notons entre autres Le Tombeur, avec Michel Leeb, qui sera jouée le 2 juin à 20 h et le vendredi 3 juin, également à 20 h, au MGI, Moka. Dans une comédie de Robert Lamoureux, Leeb est l’incarnation typique du tombeur. C’est l’histoire d’un homme coureur de jupons qui, un matin, se trouve nez à nez avec un inconnu qui le menace de le tuer s’il ne rompt pas avec sa femme. Seulement voilà, Michel Leeb a tellement de conquêtes que lui-même ne sait pas de quelle femme parle l’inconnu.
D’autre part, Un grand moment de solitude, une pièce écrite et mise en scène par Josiane Balasko, sera jouée le samedi 4 juin à 20 h et le dimanche 5 juin à la même heure au MGI. Le scénario tourne autour de Simon Perez, célibataire de 40 ans, psychothérapeute de profession, qui souffre d’agoraphobie, ce qui l’a poussé à rester enfermer chez lui depuis trois ans. Josianne Balasko endosse dans cette pièce également la veste d’une autre psychothérapeute qui a un secret qui bouleversera Simon.
Autre pièce à ne pas rater : celle de Molière malgré moi, avec Francis Perrin, qui sera joué le mercredi 1er juin à 20 h au Théâtre Serge Constantin. Également à l’affiche : Le dîner de cons. Les billets pour les Théâtrales 2016 seront en vente au tarif suivant : Rs 300, Rs 700 et Rs 1000 pour Molière malgré moi; et Rs 400, Rs 800 et Rs 1000 pour Le tombeur et Un grand moment de solitude. Les billets seront disponibles sur le Rezo Otayo.
Beaucoup d’autres évènements sont également prévus, avec notamment le Festival du Rire de Miselaine Duval et des Komiko. Idem pour le festival Passe-Portes et le retour de Philippe Houbert et Daniel Mourgues dans Espèces menacées de Ray Cooney. Autre événement à ne pas rater : Humour 2016, de l’agence Immedia, qui coïncide avec ses 20 ans d’existence, prévu pour les 26 et 27 février à 20 h au MGI, Moka, et le 28 février à 14 h. De nouvelles têtes feront leur apparition sur la scène humoristique : Andy Ramsamy (16 ans), Richard Olivier Becherel (23 ans), Widaad Toomun (33 ans), Cyril Luximon (54 ans), de même qu’une troupe de sept jeunes filles et garçons dans la tranche d’âge de 16 à 17 ans. Les anciens humoristes Marvin Anthony, Sarvesh Dosooye, Yousouf Elahee, Goolam Malleck Hossen, Sanjeev Moheeput, Stive Moutou, Alain Narainsamy, Berty Prosper, Gérard Ratinon, Stephan Raynal, Guyanno Shadrac, Olivier Silva, Olivier Sirop, Feisal Teeluck seront aussi sur scène. Les billets sont en vente à Rs 250 et Rs 300 au Rezo Otayo (466-9999) et Immedia (208-1030).
Côté musique, Francis Cabrel sera de nouveau à Maurice pour le plus grand bonheur de ses fans. L’interprète de Petite Marie sera en concert le 26 juin au centre de conférences de Pailles. Louane, la grande révélation française de 2015, se produira, elle, le 22 octobre, tandis que Kendji Girac, l’interprète d’Elle m’a aimé, sera sur scène à Maurice le 28 octobre. Gagnant de The Voice 3, Kendji Girac a aussi décroché deux NRJ Music Awards. Les billets seront en vente dès le 1er mars sur le Rezo Otayo.