Le Bar Crawl. Vous connaissez ? Ce concept très en vogue dans les métropoles du monde consiste à créer un groupe de personnes pour faire la tournée des pubs et bars. La toute première édition de cet événement, signé Event Creators, se déroulera vendredi à Maurice.
C’est après une étude de marché que l’équipe de Event Creators, société d’événementiel gérée par le trio Ben Javed (Sales & Concept Director), Patrice d’Avrincourt (Managing Director) et François Li (Technical Director), a décidé d’organiser le premier Bar Crawl à Maurice.
Également connu comme le Pub Hopping et le Pub Crawling, le Bar Crawl consiste à réunir plusieurs personnes pour faire la tournée des bars et pubs selon un trajet qu’a défini l’organisateur. Cette activité est très populaire dans plusieurs métropoles du monde. Pour faire de cette soirée une réussite, un service taillé sur mesure a été concocté pour les participants : boissons et snacks à volonté, animation dans chaque site et dans le « coach » qui les conduit…
« Le Bar Crawl évite aux participants de prendre le volant puisque des points de ramassage sont prévus au début de la soirée. Les Bar Crawlers sont conduits dans les différents points de rendez-vous dans le “coach” », explique Ben Javed. Et d’ajouter : « Events Creators a toutefois apporté une petite touche innovante au concept en se proposant de ramener les participants à leur domicile à la fin de la tournée. De plus, plusieurs véhicules seront disponibles pour éviter aux clients de faire des détours. Nous prenons aussi en charge leur sécurité et leur couverture d’assurance. »
Event Creators annonce que le Bar Crawl sera un rendez-vous mensuel avec des thématiques différentes. Une deuxième édition est déjà prévue en août. « Cette fois ce sera uniquement pour les célibataires, avec répartition équitable entre hommes et femmes dans le “coach” », soutient le Sales & Concept Director. Le trajet de la tournée des pubs et bars reste toutefois à confirmer.
Le Bar Crawl est aussi proposé aux entreprises et aux hôteliers qui veulent offrir un service additionnel aux touristes souhaitant découvrir la « nightlife » mauricienne. Des réservations privées pour les groupes d’amis, pour la famille ou encore pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille sont disponibles.
Le Bar Crawl, qui accueillera au maximum 30 personnes, est prévu le vendredi 1er juillet (voir itinéraire plus loin). Cette première édition de la tournée des pubs et bars est réservée aux femmes. Le thème de la soirée est « Ladies in Red » ; la tenue vestimentaire rouge est donc exigée. Les frais de participation au Event Creators Bar Crawl sont de Rs 1 500 par personne (transport, boissons, snacks, animations et le trajet de retour à domicile inclus). Les Bar Crawlers, qui doivent être majeures, pourront terminer leur soirée au Suffren. La chambre simple est à Rs 1 000 par personne ou la double incluant petit déjeuner est à Rs 800.
Pour obtenir le formulaire de participation, il suffit d’en faire une demande par e-mail à l’adresse contact@eventcreators.net ou en téléphonant aux numéros suivants : 731 4787, 932 3484 et 763 2706.