Veerasamy Seeneevassen, 29 ans, un électricien habitant Curepipe, a été arrêté hier après-midi par le Central Criminal Investigation Department (CCID) pour entente délictueuse. Il est suspecté d’avoir commis une fraude de Rs 6 millions, avec la complicité d’Annaruby Arnachellum, une employée de l’ex-Mauritius Post and Cooperative Bank.
Le suspect, un ex-client de cette banque qui a été entendu hier, a confirmé aux enquêteurs avoir sollicité l’aide de cette employée de l’institution bancaire pour un prêt de Rs 50 000. Il a soutenu avoir été « surpris lui-même de constater qu’une somme bien supérieure a atterri sur son compte ».
Selon nos informations, Veerasamy Seeneevassen aurait été complice des transferts d’argent qu’aurait effectué la suspecte Arnachellum sur les comptes “dormant” de personnes âgées ou décédées.
Il a été traduit en Cour de Port-Louis cet après-midi sous une charge provisoire de « conspiracy to defraud money from bank ».
Annaruby Arnachellum et une de ses anciennes collègues vont être de nouveau entendues dans les locaux du CCID dans les jours qui viennent concernant cette affaire.
Le chef inspecteur Rajesh Moorghen et ses hommes, qui s’occupent du dossier, « ne vont rien laisser au hasard », affirme-t-on aux Casernes Centrales. Ils comptent interroger d’autres personnes qui ont permis d’utiliser leurs comptes pour des transferts.