Photo illustration

Alors que le stress gagne les 30 971 candidats inscrits aux examens de Cambridge, ceux qui se rendront dans les centres d’examens des Plaines-Wilhems, à partir de cette semaine, sont appelés prendre leur disposition en raison des travaux du Métro Express.

Les candidats peuvent contacter MES sur les lignes directes suivantes (59448400/ 59448401) en cas de retard occasionné par les travaux.

Les renseignements sur les déviations de la circulation et le communiqué sur les travaux routiers de Metro Express Limited et du Groupe de la gestion de la circulation et de la sécurité routière sont les suivants :

Route fermées – Plaines Wilhems(Beau Bassin, Rose Hill & Quatre Bornes)

Plan de déviation en cours

1. Fermeture de la rue Duncan Taylor (près du marché Rose Hill). Date d’échéance : Septembre 2019

2. Fermeture de la rue Vandermeersch, entre les carrefours de la rue Raoul Lejeune et Beau Bassin (Gool) rond-point. Date d’échéance : 18 octobre 2018

3. Fermeture de la rue Nelson Mandela, Résidence Barkly. Date d’échéance : Septembre 2019
4. Fermeture du chemin Richelieu. Date d’échéance : Septembre 2019
5. Fermeture de la rue Vandermeersch, entre les carrefours avec la rue Raoul Lejeune jusqu’au carrefour avec le révérend Lebrun Street.

Dates des projets : 25 octobre 2018 au 25 novembre 2018

Déviation de la circulation – Wilhems des Plaines supérieures (Vacoas, Phoenix et Curepipe)

a) Construction de jonctions séparées aux carrefours giratoires Pont Fer et Dowlut à Phoenix
–  Phase 1
(i). Le long de la chaussée nord, au long de l’autoroute M1 à partir du rond-point’Dowlut’ jusqu’au rond-point ;
(ii). Le long de la chaussée nord, au long de l’autoroute M1 en face des « Phoenix Les Halles » ; et
(iii). Au bord de la route d’accès centrale au rond-point du jeudi 23 août 2018 jusqu’au vendredi 18 janvier 2019 de 07h00 à 16h30

b) Projet d’assainissement à Highlands – Phase 1 de la fermeture du chemin « Tout Court » dans la région de Highlands. Le chemin « Tout Court » a été fermé à la circulation depuis sa jonction avec le chemin du Mosque jusqu’à sa jonction avec Bassin Road à partir du vendredi 21 septembre 2018 et pour une période de 8 semaines.

Il s’agira aussi pour les élèves de faire en sorte de ne pas être bloqués dans les embouteillages causés par les travaux du Metro Express.

Si Cambridge a été intransigeant : l’université ne reverra pas ses horaires, en revanche, les candidats qui ne souhaitent pas arriver en retard dans les centres d’examens qui se trouvent dans des régions concernées par des modifications du trafic routier ont été invités par un panel de techniciens des Infrastructures Publiques, des représentants du Mauritius Examinations Syndicate (MES) et de l’Éducation, qui s’était penché sur la question, vendredi dernier, de sortir plus tôt de chez eux.