Photo archive

Après avoir participé au mois d’août à la dernière partie de l’évaluation (“Modular Assessment”) en “Science” et en “History & Geography”, comptant pour les prochains examens du PSAC (Primary School Achievement Certificate), les 15 550 School Candidates affronteront la dernière étape cette semaine de ces examens dans quatre matières.

Les candidats au PSAC 2018 prendront part dans seulement quatre matières, étant donné qu’ils ont déjà participé aux épreuves de “Science” et de “History & Geography”. Le calendrier de cette partie d’examens s’établit comme suit : “Français” (23 octobre de 9h à 10h45), “Anglais” (24 octobre de 9h à 10h45), “Asian Languages/Ara- bic/Kreol Morisien” (25 octobre de 9h à 10h45) et “Mathématiques” (26 octobre de 9h à 10h45).

Soulignons que le système de “Modular Assessment” ne concerne pas les “Private Candidates” et le Mauritius Examinations Syndicate, après discussions avec le ministère de l’Education, propose un questionnaire différent en “Science” et en “His- tory & Geography” à cette catégorie de candidats. Ainsi, les “Private Candidates” prendront part à l’épreuve de “Science” le 23 octobre et à celle de “History & Geography” le 25 octobre.

Signalons aussi qu’à compter de cette année, les élèves du secondaire prenant part aux examens du PSAC dans le but d’améliorer leurs résultats ne sont plus dans la catégorie “School Candidates” mais dans celle de “Private Candidates”.

 Par ailleurs, le calendrier scolaire primaire prend fin officiellement le 1er novembre.

Toutefois, les élèves des Grades 1 à 5 sont déjà dans l’esprit des grandes vacances de fin d’année car ils ont déjà pris part aux examens de fin d’année et retourneront à l’école le 29 octobre pour prendre leur bulletin scolaire.