La société mauricienne de courtage de réassurances Reinsurance Solutions a procédé récemment à Abidjan au lancement officiel de ses activités en Côte d’Ivoire. Cet événement a été salué par la communauté des assureurs ainsi que par la direction de l’agence de promotion des investissements dans ce pays.
Reinsurance Solutions est l’une des plus grandes sociétés privées de courtage de réassurance en Afrique. Parlant de l’implantation d’un bureau à Abidjan, le directeur général de la compagnie, Shiamdass Appannah, a soutenu qu’il y a une volonté de Reinsurance Solutions d’assister les compagnies d’assurances et de réassurance ivoiriennes et régionales dans leurs projets. « Nous nous sommes installés à Abidjan suite aux demandes de certains de nos partenaires et clients. Et nous savons que nous pouvons compter sur vous tous dans notre démarche de développement », a-t-il déclaré aux personnalités présentes pour l’occasion.
Karim Diarrassouba, directeur général des assurances de Côte d’Ivoire, a salué l’arrivée de Reinsurance Solutions dans ce pays. « C’est un signe que les réformes engagées par le gouvernement ivoirien portent leurs fruits et ne cessent d’attirer des acteurs confirmés du secteur », a-t-il déclaré. Karim Diarrassouba a exhorté les acteurs du secteur de l’assurance et de la réassurance de son pays à travailler de concert avec Reinsurance Solutions afin de « dynamiser ensemble » le secteur et « accompagner la Côte d’Ivoire dans son essor économique ».
Le conseiller spécial du directeur général du Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI), Ahmed Diomandé, a également accueilli favorablement l’installation de l’entreprise mauricienne en Côte d’Ivoire. Il a indiqué avoir accompagné Reinsurance Solutions dans ses démarches en Côte d’Ivoire. « C’est une chance à saisir pour avancer ensemble dans un secteur essentiel pour accompagner le développement du pays ainsi que de la région, et assurer la bonne santé de nos entreprises », a ajouté Ahmed Diomandé.
Francesca Vacher, directrice régionale de Reinsurance Solutions Abidjan Ltée, a salué les efforts entrepris par le CEPICI et la Direction des Assurances pour faciliter l’installation de la société mauricienne à Abidjan. Elle sera non seulement responsable du développement des activités de Reinsurance Solutions en Côte d’Ivoire mais également dans la zone CIMA, notamment l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.