Victoria Courts, un partenariat entre Courts Mauritius et la société kenyane Victoria Furnitures, a inauguré officiellement mercredi dernier à Nairobi son premier grand magasin.
Occupant environ 40 000 pieds carrés dans un immeuble de 65 000 pieds carrés au total, Victoria Courts constitue la première incursion africaine de Courts Mauritius, filiale de Bramcom Holding, pôle commercial et industriel du groupe British American Investment. Victoria Courts expose au rez-de-chaussée ainsi qu’aux deux premiers niveaux du bâtiment toute une panoplie de produits électroménagers et de meubles, comme dans les succursales mauriciennes. La société partage avec Gautier, producteur français de mobiliers de luxe, une partie du showroom au rez-de-chaussée.
Victoria Courts est dirigée par le Mauricien Raj Doolun et compte un personnel de 35 membres, dont des cadres de Courts Mauritius.
La direction de Bramcom Holding a annoncé à l’occasion de ce lancement officiel un projet d’installation d’un nouveau magasin à Kampala pour début 2013, en joint-venture avec Victoria Furnitures.