CPA Associates International (CPAAI), fondé en 1957, pour les zones Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique, tiendra sa conférence annuelle au Long Beach Hotel, situé à Belle-Mare, du 12 au 15 juin. Le thème de la conférence sera « Challenges Facing the Accounting Profession ». Une soixantaine de membres feront le déplacement vers Maurice.
CPAAI est une entité internationale regroupant des firmes d’experts-comptables agréés, avec des membres dans les principales villes au monde. Durant la tenue de la conférence annuelle, les membres discuteront des différents développements survenus dans leur domaine mais aussi sur l’investissement, la taxe et la finance. Pamela Young, Strategic Change Consultant, sera l’invitée de cette conférence. Plusieurs personnalités mauriciennes dans le domaine y participeront aussi à l’instar d’Afsar Ebrahim, Deputy Manager Partner BDO ; Clairette Ah-Hen, CEO, Financial Services Commission ; Sanjeev Manrakhan, Managing Partner, Anglo African Enterprises et Dev Chamroo, CEO d’Enterprise Mauritius.
« Cette conférence annuelle de CPAAI est importante de par les secousses économiques qu’ont enduré plusieurs pays au monde, donc des leçons à tirer, mais aussi par les opportunités qui nous sont offertes. La comptabilité dans le domaine des affaires, la fiscalité et les traites internationales ont maintenant pris une nouvelle dimension dans le sens que les experts et les professionnels dans le domaine doivent exercer plus d’attention à leurs clients », explique Virrsing Ramdeny, membre du CPAAI et organisateur de la conférence à Maurice. Ce dernier souligne aussi que les intervenants partageront leurs connaissances sur les aspects fiscaux des investissements dans leurs pays, des opportunités qui sont présents dans les différentes régions mais aussi surtout sur les défis auxquels devront faire face les experts-comptables.