En ce mois de février, l’hôtel Hennessy Park à Ébène propose une exposition autour de l’amour signée Runveer Rawoo. Une quinzaine de toiles sont exposées dans le hall de l’hôtel. Des acryliques et des huiles travaillées sur le canevas, au couteau, de manière semi-abstraite. Une démarche qui donne du corps à l’oeuvre. Des traits qui évoquent une relation sensuelle entre hommes et femmes. En duo ou trio.
Runveer Rawoo joue beaucoup avec les couleurs. L’on remarque une prédominance de deux couleurs primaires, le rouge dans certains cas et le jaune dans d’autres. Le blanc, souvent sur du canevas, reflète la lumière ou souligne un détail de l’image comme dans le tableau « Le baiser ».
Dans une déclaration au Mauricien, l’artiste, qui a à son actif plusieurs expositions dont des solos, affirme que certaines des toiles datent de quelques années alors que d’autres sont de nouvelles créations. Professeur d’art plastique au secondaire, Runveer Rawoo a fait des études de beaux-arts en Inde. L’exposition reste ouverte pendant tout le mois. Entrée libre.